L’honorable Benoît Moore

L’honorable Benoît Moore a été professeur à la Faculté de droit de l’Université de Montréal depuis 2000 (professeur titulaire depuis 2011) et vice-recteur associé au développement des relations avec les diplômés de l’Université de Montréal. De 2012 à 2014 il en a été Vice-doyen à la vie facultaire et aux affaires externes puis Doyen par intérim de 2014 à 2015. En 2006 il devient le premier titulaire de la Chaire Jean-Louis Baudouin en droit civil de cette même faculté.

M. Moore a participé à la rédaction ou dirigé plusieurs livres dont Droit des obligations écrit avec Didier Lluelles (3e édition parue en 2018) et La responsabilité civile avec Jean-Louis Baudouin et Patrice Deslauriers (9e édition parue en 2020). Il est l’auteur de plusieurs articles et a prononcé, ici et à l’étranger de nombreuses conférences en droit civil, notamment en droit des obligations et en droit de la famille. Il a été professeur invité aux universités de Bordeaux IV, Montpellier, Paris II, Paris XIII, Tunis et Keio (Tokyo) . Il enseigne à l’école d’été de la Fondation pour le droit continental qui se tient annuellement à Paris.

Après en avoir été Secrétaire général, il est, depuis 2014, le Président de la Section québécoise de l’Association Henri-Capitant. Il a été élu en 2010 membre de l’Académie internationale de droit comparé.

En mars 2017, Me Moore a été nommé juge à la Cour Supérieure du Québec.

Le 25 juin 2019, l’honorable Benoît Moore a été nommé juge à la Cour d’appel du Québec.

 

PUBLICATIONS DE L’HONORABLE BENOÎT MOORE

Conférences de l’Honorable Benoît Moore

Ce contenu a été mis à jour le 24 janvier 2023 à 15 h 53 min.